mercredi 12 mars 2014

Roulés de dinde, bacon, mimolette, edam et pâtes



   


        Je ne suis pas hyper douée en cuisine et très souvent quand j'improvise ce n’est pas terrible mais pour une fois j’étais plutôt fière de moi, je vais "essayer" de partager avec vous ma recette car j'avoue que j'ai un peu tout fait au pif... 

Pour 2 personnes:

4 petites escalopes ou 2 grosses de dinde ou de poulet 
4 tranches de bacon
50 gr de fromage à pâte dure (pour ma part des cubes de Mimolette et d’Édam de la marque Auchan)
250 gr de pâtes (j'ai utilisé des tortiglioni) 
15 cl de crème liquide
Sel, poivre
Cures dents pour tenir les roulés

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 15 min

        Commencer par faire chauffer une casserole d'eau pour les pâtes.
Pendant ce temps, faire les roulés: il faut que les escalopes soient fines et plates. Si ce n'est pas le cas des vôtres, il suffit de découper dans l'épaisseur en laissant un coté attaché. Saler et poivrer un peu de chaque coté. Disposer en haut des escalopes une tranche de bacon (2 pour les grosses escalopes) puis du fromage (4 cubes pour ma part). Puis rouler les escalopes sur elles-mêmes et les fermer sur les cotés avec des cures dents.
        Faire chauffer à feu vif un peu d'huile dans une grande poêle. Saler l'eau des pâtes et les mettre à cuire comme indiqué sur le paquet (14 min pour les miennes). Faire dorer les rouler dans la poêle. Lorsqu'ils sont bien colorés mais pas encore cuits, mettre 5 cl de crème pour faire décoller les sucs de la poêle. Baisser le feu puis compléter avec le reste de crème. Laisser cuire pendant 10 min tout en retournant régulièrement les roulés.
Égoutter les pâtes et les mettre dans la poêle lorsque les roulés sont cuits. Bien mélanger. Saler et poivrer si nécessaire. 

Et déguster!!!


4 commentaires:

  1. Ça me donne (TRÈS) faim !

    Tes escalopes ont l'air bien moelleuses, j'essayerais, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Effectivement, elles étaient bonnes, cuites justes comme il faut.
      J'attends ton retour sur tes essais!!

      Supprimer
  2. Oh oui, c'est bon ça!
    J'y mets du comté, moi.
    Ca donne très envie en tout cas.
    Mumu11.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense qu'avec n'importe quel fromage ça marche!!
      merci

      Supprimer