mercredi 12 mars 2014

Clafoutis à la banane

        


        Depuis toujours j'adore le clafoutis à la banane, alors comme je suis très gentille je partage ma recette (ok j'avoue celle de ma maman!!) pour que vous vous délectiez aussi de ce dessert:


Pour un grand plat: 6 personnes


100 gr de farine                                                   Temps de préparation: 15 min
4 œufs (3 jaunes + 1 entier)                             Temps de cuisson: 30 min
60 gr de sucre semoule                                     Four: 180°C
60 gr de beurre ramolli
25 cl de lait
10 cl de crème
4 bananes     

     

        Dans un bol, mettre la farine et verser au centre les 3 jaunes d’œufs, l’œuf entier et le sucre. Bien travailler ces éléments au batteur électrique et rajouter le beurre ramolli. Mélanger et délayer la pâte obtenue avec le lait froid versé en filets et compléter avec la crème.
        Enduire le beurre un plat et le garnir avec les bananes coupées en rondelles. Verser la préparation pour qu'elle recouvre les bananes.
        Mettre au four à 180°C pendant environ 30 minutes selon votre four. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau, il doit ressortir propre et encore humide.


PS: pour les fans de cannelle vous pouvez en saupoudrer sur votre clafoutis avant de le mettre au four.Et si vous n'aimez pas les bananes vous pouvez faire le fameux clafoutis à la cerise. Pour les autres fruits je n'ai jamais essayé mais je pense que n'importe quel fruit peut faire l'affaire en ajustant le sucre. Alors faites-vous plaisir!


Et surtout bonne dégustation!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire