lundi 7 avril 2014

Mousse au Chocolat

J'aime beaucoup (ok j'avoue j'adore!!) la mousse au chocolat, du coup j’ai cherché une recette facile, rapide et surtout peu grasse mais toutes les recettes que je trouvais été avec de la crème ou du sucre donc pas du tout légère. Mais j’ai mal cherché car il me suffisait de lire l’emballage du chocolat Nestlé Dessert pour trouver enfin mon bonheur.


Pour 8 à 10 parts:

6 œufs                                            Temps de préparation: 5 min
200 gr de chocolat

Faire fondre à feu très doux le chocolat cassé en morceaux dans une casserole. Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs. Lorsque le chocolat est fondu, le laisser un peu tiédir puis mélanger vigoureusement aux jaunes pour ne pas les cuire. 
Battre les blancs en neige assez ferme puis incorporer rapidement le 1/3 des blancs avec le mélange chocolat-jaunes puis le reste des blancs mais cette fois-ci très délicatement avec une maryse (spatule en plastique !). 
Lorsque les blancs ont été parfaitement incorporé, repartir la préparation dans des petits ramequins. Recouvrir de film alimentaire et laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur.

PS : pour le chocolat, ça dépend surtout des goûts. Moi je n’aime pas quand c’est que du chocolat noir. Soit je fais moitié chocolat noir, moitié chocolat au lait soit que chocolat au lait.
Pour varier un peu les plaisirs je mets que du chocolat praliné ou chocolat caramel.




Et moussez-vous bien!!




4 commentaires:

  1. Olala, tu vois que c'est bien mousseux.
    Miam miam !

    Mumu11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la bouche tu vois encore plus que c'est mousseux ;)
      en tout cas merci!!

      Supprimer
  2. Miam miam ^^

    Indoforever69

    RépondreSupprimer
  3. Je fais la même recette que toi ! Que des oeufs et du chocolat :) pas besoin de superflu ! Mise à part que je préfère au chocolat noir, mais ça c'est une histoire de goût.
    En tout cas bonne idée de la faire avec du praliné ou chocolat caramel, je n'y ai jamais pensé.

    Dropette

    RépondreSupprimer